Retourner un article

Au-delà du délai légal de rétractation de 14 jours, Oscaro.com a étendu pour ses clients la possibilité de retourner les articles commandés et encore neufs, pendant 365 jours calendaires.

Tous les produits vendus par Oscaro.com sont couverts par les garanties légales de conformité et de vices cachés et peuvent nous être retournés dans les deux ans suivant leur achat en cas de dysfonctionnement.

Afin de faciliter vos démarches de retour de produits, utilisez nos étiquettes de transport prépayées, à tarif préférentiel. Votre retour ne vous coûtera que 4,99 euros par commande et par consigne, quel que soit le poids des articles retournés* et le nombre de colis. Vous n’aurez pas à avancer cette somme, car le montant sera déduit du remboursement de votre pièce ou de votre consigne**.

En plus du réseau traditionnel des bureaux de poste, vous aurez la possibilité de déposer vos colis dans le réseau de commerçants Colissimo (voir la liste). Ces étiquettes de transport peuvent être utilisées pour tous vos motifs de retour (pièces neuves, consignes ou pièces sous garanties)

(*) dans la limite de 30 kgs et hors produits livrés par France Express.

(**) Il n'y aura pas de déduction dans les deux cas suivants :

  • le retour d'une pièce défectueuse dont la prise en charge au titre de la garantie a été acceptée par Oscaro.com.
  • le retour d'une pièce que vous n’avez pas commandée.

Voir aussi :

Afin de faciliter vos retours de produits, nous mettons à votre disposition une étiquette de transport prépayée. Vous pouvez l’imprimer en allant sur « Votre compte client » avec votre mot de passe. Puis allez sur «Mes retours » et choisissez dans la commande concernée les articles que vous souhaitez retourner. Editez votre « bon de retour et l’étiquette de transport » et imprimez le document « PDF » sur deux pages (non recto verso). Attention, selon le navigateur que vous utilisez (Google Chrome , Mozilla Firefox , Microsoft Internet Explorer , Apple Safari ) , ces documents apparaîtront dans une nouvelle fenêtre de votre navigateur, ou dans le fichier de vos éléments téléchargés en bas à gauche ou en haut à droite de votre écran .

Votre retour vous coûtera 4,99 euros par commande et par consigne, quel que soit le poids des articles retournés* et le nombre de colis. Vous n’avez pas à avancer cette somme, car le montant sera déduit du remboursement de votre pièce ou de votre consigne**.

En plus du réseau traditionnel des bureaux de poste, vous avez la possibilité de déposer vos colis dans le réseau de commerçants Colissimo (voir la liste). Ces étiquettes de transport peuvent être utilisées pour tous vos retours (pièces neuves, consignes ou pièces sous garantie)

(*) Dans la limite de 30 kg et hors produits livrés par France Express.

(**) Il n'y aura pas de déduction de votre remboursement des frais de retour dans les deux cas suivants : le retour d'une pièce défectueuse dont la prise en charge au titre de la garantie a été acceptée par Oscaro.com ou le retour d'une pièce envoyée par erreur par Oscaro.

Rendez-vous sur « Votre compte client », puis « Mes retours », afin de télécharger votre bon et l’étiquette de retour prépayée.

Voir aussi :

Pour tout article (sauf batterie ou article de la ligne d’échappement)

Pour vos retours, nous mettons à votre disposition une étiquette de retour Colissimo prépayée, à tarif préférentiel de 4,99 euros, quel que soit le poids du colis. Elle est téléchargeable sur « Mon compte », « Mes retours », avec le bon de retour que vous devez remplir pour nous renvoyer vos articles.

Si vous utilisez cette étiquette de transport, la somme de 4,99 euros sera déduite de votre remboursement, quel que soit le poids du colis. A noter qu’il n'y aura pas de déduction dans les deux cas suivants :

  • le retour d'une pièce défectueuse dont la prise en charge au titre de la garantie a été acceptée par Oscaro.com
  • le retour d'une pièce que vous n’avez pas commandée.

Cependant, si vous ne souhaitez pas utiliser cette étiquette à tarif préférentiel, vous pouvez nous renvoyer vos articles avec le transporteur de votre choix. Le remboursement des frais de retour sera calculé sur la base du tarif Colissimo Suivi, et sera effectué par chèque envoyé à votre adresse de facturation.

Pour tout article encombrant (batterie ou article de la ligne d’échappement)

Les articles encombrants ou lourds (pot d'échappement, batterie...) font l'objet d'un retour spécifique. Ils doivent être retournés par France Express, avec prise de rendez-vous pour l’enlèvement à domicile. Vous devez contacter notre Service Client au 01 76 49 49 49 (numéro non surtaxé), du lundi au vendredi de 8h30 à 19h30 sans interruption afin d'obtenir un accord de retour.

Le transporteur France Express vous contactera pour fixer un rendez-vous pour l’enlèvement de vos colis de retour.

Une participation forfaitaire aux frais de retour de 12,90 euros pourra vous être demandée dans ce cadre. Elle sera déduite du remboursement de vos articles. A noter qu’il n'y aura pas de déduction dans les deux cas suivants :

  • le retour d'une pièce défectueuse dont la prise en charge au titre de la garantie a été acceptée par Oscaro.com
  • le retour d'une pièce que vous n’avez pas commandée.

Voir aussi :

Vous disposez de 14 jours à compter de la réception de votre colis, pour nous renvoyer sans motif tout ou partie de votre commande, dans le cadre du droit de rétractation. Pour nous le faire savoir, vous pouvez nous contacter par téléphone, email ou courrier.

Vous pouvez télécharger le formulaire suivant : https://include.oscaro.com/pdf/formulaire-de-retractation.pdf et nous le faire parvenir dans les 14 jours suivant la livraison de votre colis, par email à [email protected] ou par courrier à :

Oscaro
6, Route du Bassin numéro 1. 92230 – Gennevilliers

Vous disposez ensuite d’un délai supplémentaire de 14 jours pour nous faire parvenir vos articles, en utilisant de préférence notre étiquette de transport à tarif préférentiel de 4,99 euros. Ces frais sont à votre charge et seront déduits de votre remboursement.

S'agissant des articles de Documentation Automobile, ainsi que des ampoules Xénon, ceux-ci doivent être retournés à Oscaro.com sous blister non ouvert.
Les huiles et les produits d'entretien ne peuvent pas être retournés une fois ouverts.

Le remboursement dans ce cadre porte sur :

  • Le prix des articles retournés, et les frais de livraison si vous avez renvoyé la commande complète

Les frais de retour restent à votre charge. Nous vous invitons à utiliser notre étiquette de transport prépayée, qui sera déduite de votre remboursement à hauteur de 4,99 euros quel que soit le poids de vos colis.

Vous serez remboursés dans un délai maximal de 14 jours, auxquels peuvent s’ajouter les éventuels délais interbancaires (3 à 7 jours selon les banques).

Voir aussi :

Calage du colis

Calez convenablement l’emballage d’origine de la pièce (carton avec la marque de la pièce) dans un autre colis, afin qu’il ne bouge pas dans le colis pendant le transport.

Utilisez du papier froissé ou du papier à bulles afin de bien immobiliser l’emballage et d’éviter tout risque de dégradation.

NOTE : Les pièces lourdes et/ou fragiles telles que les disques de frein ou les optiques, nécessitent un calage soigné pour leur transport.

Joignez votre bon de retour à votre colis.


A ne pas faire :

A ne pas faire

Refermez votre colis.

Découpez puis collez (l’étiquette ne doit pas se décoller pendant le transport) sur ce colis la partie droite de votre étiquette de retour prépayée Oscaro.

Déposez votre colis dans un bureau de Poste ou chez un commerçant du réseau Colissimo (voir la liste) et faites tamponner la partie gauche de l’étiquette qui constitue votre preuve de dépôt.

Surtout, ne collez pas l’étiquette de transport sur l’emballage d’origine de la pièce (carton avec la marque de la pièce). Ce retour pourrait être refusé.

Avec l’étiquette de transport retour Oscaro (conseillé)

Vous disposez d’un délai de 365 jours pour retourner votre produit en parfait état de commercialisation (pièce et emballage).

Vous devez retourner la pièce selon la procédure suivante :

  1. Connectez-vous sur Oscaro.com, Identifiez-vous sur "Votre compte" et cliquez sur "Mes Retours". Sélectionnez ensuite la commande concernée puis les articles que vous souhaitez retourner, leur quantité et le motif de retour.
  2. Imprimez vos documents de retour en cliquant sur "Editer le bon de retour et l'étiquette de transport". Ajoutez un commentaire à la main si nécessaire sur votre bon de retour et joignez-le à votre colis.
  3. Vos retours
    Effectuer un retour
  4. Préparez votre colis. Mettez vos pièces avec tous les accessoires, vis, notice de montage dans leur emballage d'origine propre, en utilisant exclusivement de l’adhésif transparent pour le fermer.

    Calez le tout dans un autre carton pour l’expédition.


    Calage du colis

    Refermez votre colis.

    Calez convenablement l’emballage d’origine de la pièce (carton avec la marque de la pièce) dans un autre colis, afin qu’il ne bouge pas dans le colis pendant le transport.

    Utilisez du papier froissé ou du papier à bulles afin de bien immobiliser l’emballage et d’éviter tout risque de dégradation.

    NOTE : Les pièces lourdes et/ou fragiles telles que les disques de frein ou les optiques, nécessitent un calage soigné pour leur transport.

    Joignez votre bon de retour à votre colis.

    A ne pas faire :

    A ne pas faire

    Ce retour pourra être refusé, voir « Oscaro peut-il refuser mon retour ? »

  5. Découpez puis collez la partie droite de l'étiquette de transport sur votre colis et faites tamponner la partie gauche à La Poste ou chez le commerçant Colissimo (voir la liste), celle-ci sera votre preuve de dépôt.

    Etiquette de transport
  6. Déposez votre colis de retour dans un bureau de poste ou auprès d'un commerçant du réseau Colissimo (voir la liste). Pour trouver le commerçant le plus proche de chez vous, cliquez ici

    A NOTER : Si vous utilisez l’étiquette de retour prépayée Oscaro pour nous renvoyer la consigne de la pièce échange standard achetée sur Oscaro, et quel que soit le poids de vos colis, la somme de 4,99 euros sera déduite de votre remboursement. Il n'y aura pas de déduction dans les deux cas suivants :

    • le retour d'une pièce défectueuse dont la prise en charge au titre de la garantie a été acceptée par Oscaro.com
    • le retour d'une pièce que vous n’avez pas commandée.

Par le transporteur de votre choix

Si vous ne souhaitez pas utiliser l’étiquette de retour Oscaro, vous pouvez nous renvoyer vos articles avec le transporteur de votre choix. Cependant, dans ce cas, vous devrez payer les frais de retour sans bénéficier du tarif préférentiel de 4,99 euros négocié par Oscaro. D’autre part, toujours dans ce cas, si vos frais de retour sont pris en charge par Oscaro, ils le seront sur la base du tarif Colissimo et sur présentation d’un justificatif.

Dans ce cas, suivez les étapes 1 à 3, puis expédiez votre colis à l'adresse suivante :

OSCARO.COM
Retour pièces neuves
2, Boulevard du Moulin à Vent
95800 Cergy

Conservez précieusement votre bordereau de dépôt et numéro de colis.

Important :

  • Seuls les produits neufs, complets, dans leurs emballages d’origine et en parfait état de commercialisation pourront être acceptés.
  • Si ces conditions ne sont pas remplies, ou si votre retour est hors délai (plus d'un an, sauf pour les demandes de garantie), votre retour sera refusé. Dans ce cas précis, le colis vous sera renvoyé à votre demande, à la réception d'un chèque de 7,75€ pour participation forfaitaire aux frais de retour.
  • Les produits encombrants livrés par France Express (batteries, échappements) obéissent à une procédure de retour spécifique.
    - Comment préparer mon colis de retour

Voir aussi :

Certains produits dits « encombrants » sont exclusivement livrables par France Express et nécessitent, dans le cadre d’une garantie ou d’un retour, d’être impérativement retournés par ce même transporteur.

Ainsi, veuillez contacter notre Service Client au 01 76 49 49 49 (numéro non surtaxé), du lundi au vendredi de 8h30 à 19h30 sans interruption. Nous organiserons un rendez-vous pour prendre en charge ce retour depuis le lieu de votre choix.

Nous vous invitons à bien vouloir préparer vos colis de retour en suivant cette démarche :

  1. Connectez-vous sur Oscaro.com, identifiez-vous sur "Votre compte" et cliquez sur "Retourner un article". Sélectionnez ensuite la commande concernée puis les articles que vous souhaitez retourner, leur quantité et le motif de retour.

  2. Cliquez sur "Editer le bon de retour" pour l'imprimer. Ajoutez un commentaire à la main si nécessaire et joignez-le à votre colis.

  3. Si vous retournez d’autres articles de votre commande avec votre batterie ou un article d’une ligne d’échappement alors :

    • Mettez vos pièces avec tous les accessoires, vis, notice de montage dans leur emballage d'origine propre, en utilisant exclusivement de l’adhésif transparent pour le fermer.
    • Calez le tout dans un autre carton pour l’expédition.
    • Soyez vigilant au calage des pièces lourdes et/ou fragiles telles que les disques de frein ou les optiques.
    • Refermez votre colis avec du ruban adhésif d'emballage, de manière à le consolider et à éviter tout risque d'ouverture pendant le transport.
  4. Confiez vos pièces et colis au transporteur lors du rendez-vous dont vous aurez convenu. Conservez le bordereau de dépôt et le numéro de l'enlèvement.

Après réception et analyse de votre retour, s’il est éligible au remboursement, celui-ci sera effectué dans un délai maximal de 30 jours.

Une participation forfaitaire aux frais de retour de 12,90 euros sera déduite de votre remboursement, quel que soit le retour. Il n'y aura pas de déduction dans les deux cas suivants :

  • le retour d'une pièce défectueuse dont la prise en charge au titre de la garantie a été acceptée par Oscaro.com
  • le retour d'une pièce que vous n’avez pas commandée.

Vous disposez d’un délai de 365 jours après réception de votre commande pour renvoyer la consigne de la pièce en échange standard achetée sur oscaro.com et bénéficier de son remboursement.

Vous devez retourner la pièce consignée selon la procédure suivante :

Avec l’étiquette de transport retour Oscaro (conseillé)

Suivez la procédure de retour suivante, en 5 étapes, si vous souhaitez bénéficier de notre tarif préférentiel de 4,99 euros pour votre retour :

  1. Connectez-vous sur Oscaro.com, identifiez-vous sur "Votre compte" et cliquez sur "Mes Retours". Sélectionnez ensuite la commande concernée puis les consignes que vous souhaitez retourner, leur quantité et le motif de retour « consigne ».
  2. Imprimez vos documents de retour en cliquant sur "Editer le bon de retour et l'étiquette de transport". Ajoutez un commentaire à la main si nécessaire sur votre bon de retour et joignez-le à votre colis.
  3. Mettez votre consigne dans l’emballage de la pièce d’échange standard achetée sur Oscaro.com, en utilisant exclusivement de l’adhésif transparent pour le fermer, et calez le tout dans un carton d’expédition.
    Soyez vigilant au calage.
    Emballage OK

    Calez convenablement la consigne dans l’emballage de la pièce d’échange standard (carton avec la marque de la pièce). Mettez cet emballage dans un autre colis, afin qu’il ne bouge pas pendant le transport.

    Utilisez du papier froissé ou du papier à bulles afin de bien immobiliser l’emballage et d’éviter tout risque de dégradation.

    Joignez votre bon de retour à votre colis.

  4. Découpez puis collez la partie droite de l'étiquette de transport sur votre colis et faites tamponner la partie gauche à La Poste ou chez le commerçant Colissimo (voir la liste), celle-ci sera votre preuve de dépôt. Etiquette de transport
  5. Déposez votre colis de retour dans un bureau de poste ou auprès d'un commerçant du réseau Colissimo (voir la liste). Pour trouver le commerçant le plus proche de chez vous, cliquez ici

Après réception, nous procéderons à l’analyse et au traitement de votre retour.

Si votre retour est éligible au remboursement, celui-ci sera effectué dans un délai maximal de 30 jours.

A NOTER : Si vous utilisez l’étiquette de retour prépayée Oscaro pour nous renvoyer la consigne de la pièce échange standard achetée sur Oscaro, et quel que soit le poids de vos colis, la somme de 4,99 euros sera déduite de votre remboursement.

IMPORTANT : Les consignes retournées doivent impérativement parvenir chez Oscaro.com :

  • avant l'expiration du délai de 365 jours calendaires à compter de la livraison de la pièce d'échange standard commandée sur Oscaro.com
  • dans l'emballage de la pièce d'échange standard livrée par Oscaro.com
  • la pièce usée (la consigne) doit être complète, non cassée

A noter : aucune consigne ne sera remboursée si elle n'est pas liée à l'achat sur Oscaro.com du même type d'article (nature et affectation véhicule).

Si le retour est accepté, il donne lieu au remboursement du prix de la consigne liée à l'achat du produit rénové.
Les frais de retour des consignes sont à votre charge. Nous vous invitons à utiliser l’étiquette de transport Oscaro à tarif préférentiel de 4,99 euros.

Par le transporteur de votre choix

Si vous ne souhaitez pas utiliser l’étiquette de retour Oscaro, vous pouvez nous renvoyer vos articles avec le transporteur de votre choix. Cependant, dans ce cas, vous devrez payer les frais de retour sans bénéficier du tarif préférentiel de 4,99 euros négocié par Oscaro.

Dans ce cas, suivez les étapes 1 à 3, puis expédiez votre colis à l'adresse suivante :

OSCARO.COM
Retour pièces neuves
2, Boulevard du Moulin à Vent
95800 Cergy

Conservez précieusement votre bordereau de dépôt et numéro de colis.

Si vous pensez que la pièce que vous avez montée est à l’origine de la panne, ne la démontez pas et contactez notre Service Client au 01 76 49 49 49 (numéro non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h30 à 19h30 sans interruption.

Si la pièce sous garantie est déjà montée sur votre véhicule et que vous pensez qu’elle a causé d’autres dysfonctionnements ayant entrainé des frais de réparation supplémentaires, ne démontez surtout pas votre pièce et contactez notre Service Client au 01.76.49.49.49 (numéro non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h30 à 19h30 sans interruption.

Si votre pièce n’est pas encore montée ou qu'elle n'a pas causé de dysfonctionnements ayant entraîné des frais supplémentaires, vous pouvez nous la retourner selon la procédure décrite ci-dessous :

Pour retourner vos articles non encombrants en garantie :

Suivez la procédure de retour en 5 étapes, si vous souhaitez bénéficier de notre tarif préférentiel de 4,99 euros pour votre retour :

  1. Connectez-vous sur Oscaro.com, identifiez-vous sur "Votre compte" et cliquez sur "Mes Retours". Sélectionnez ensuite la commande concernée puis les articles que vous souhaitez retourner, leur quantité et le motif de retour.
  2. Imprimez vos documents de retour en cliquant sur "Editer le bon de retour et l'étiquette de transport". Ajoutez un commentaire à la main si nécessaire sur votre bon de retour et joignez-le à votre colis. Décrivez impérativement les dysfonctionnements ou pannes constatées dans la partie commentaires sur la page de gauche. Le cas échéant, veuillez joindre les pièces justificatives.
  3. Mettez votre pièce dans son emballage d’origine ou dans un carton adapté si vous ne l’avez plus, et placez le tout dans un carton d’expédition en utilisant exclusivement de l’adhésif transparent pour le fermer. Calez le tout dans un autre carton pour l’expédition. Refermez votre colis avec du ruban adhésif d'emballage, de manière à le consolider et à éviter tout risque d'ouverture pendant le transport.
    Soyez vigilant au calage des pièces lourdes et/ou fragiles telles que les embrayages ou les optiques. Callage OK

    Calez convenablement votre pièce afin qu’elle ne bouge pas dans le colis pendant le transport.

    Utilisez du papier journal froissé ou du papier bulles afin de bien immobiliser la pièce et d’éviter tout risque de dégradation pendant le transport.

    Le calage des pièces lourdes et/ou fragiles telles que les disques de frein, les optiques, nécessite une attention particulière pour le transport.

    Joignez votre bon de retour à votre colis.

  4. Découpez puis collez la partie droite de l'étiquette de transport sur votre colis et faites tamponner la partie gauche à La Poste ou chez le commerçant Colissimo (voir la liste), celle-ci sera votre preuve de dépôt. Etiquette de transport
  5. Déposez votre colis de retour dans un bureau de poste ou auprès d'un commerçant du réseau Colissimo (voir la liste). Pour trouver le commerçant le plus proche de chez vous, cliquez ici

Après réception, nous procéderons à l’analyse et au traitement de votre retour. Si votre retour est éligible au remboursement, celui-ci sera effectué dans un délai maximal de 30 jours.

A NOTER : Si vous utilisez l’étiquette de retour Oscaro, et quel que soit le poids de vos colis, la somme de 4,99 euros sera déduite de votre remboursement. Il n'y aura pas de déduction dans les deux cas suivants :

  • le retour d'une pièce défectueuse dont la prise en charge au titre de la garantie a été acceptée par Oscaro.com
  • le retour d'une pièce que vous n’avez pas commandée.

Par le transporteur de votre choix

Si vous ne souhaitez pas utiliser l’étiquette de retour Oscaro, vous pouvez nous renvoyer vos articles avec le transporteur de votre choix. Cependant, dans ce cas, vous devrez payer les frais de retour sans bénéficier du tarif préférentiel de 4,99 euros négocié par Oscaro. Si vos frais de retour sont pris en charge par Oscaro, ils le seront sur la base du tarif Colissimo, sur présentation d’un justificatif. N’oubliez pas dans ce cas de joindre votre justificatif à votre colis.

Dans ce cas, suivez les étapes 1 à 3, puis expédiez votre colis à l'adresse suivante :

OSCARO.COM
Retour pièces neuves
2, Boulevard du Moulin à Vent
95800 Cergy

Conservez précieusement votre bordereau de dépôt et numéro de colis.

Pour retourner vos articles encombrants (batterie, pièce de la ligne d’échappement) en garantie :

Certains produits dits « encombrants » sont exclusivement livrables par France Express et nécessitent, dans le cadre d’une garantie ou d’un retour, d’être impérativement retournés par ce même transporteur.

Ainsi, veuillez contacter notre Service Client au 01 76 49 49 49 (numéro non surtaxé), du lundi au vendredi de 8h30 à 19h30 sans interruption. Nous organiserons ensemble un rendez-vous pour prendre en charge ce retour depuis le lieu de votre choix.

Nous vous invitons à bien vouloir préparer vos colis de retour en suivant cette démarche:

  1. Connectez-vous sur Oscaro.com, identifiez-vous sur "Votre compte" et cliquez sur "Retourner un article". Sélectionnez ensuite la commande concernée puis les articles que vous souhaitez retourner, leur quantité et le motif de retour.
  2. Cliquez sur "Editer le bon de retour" pour l'imprimer. Ajoutez un commentaire à la main si nécessaire et joignez-le à votre colis.
  3. Si vous retournez d’autres articles de votre commande avec votre batterie ou un article d’une ligne d’échappement alors :
    • Mettez vos pièces avec tous les accessoires, vis, notice de montage dans leur emballage d'origine propre, en utilisant exclusivement de l’adhésif transparent pour le fermer.
    • Calez le tout dans un autre carton pour l’expédition.
    • Soyez vigilant au calage des pièces lourdes et/ou fragiles telles que les disques de frein ou les optiques.
    • Refermez votre colis avec du ruban adhésif d'emballage, de manière à le consolider et à éviter tout risque d'ouverture pendant le transport.
  4. Confiez vos colis et/ou vos pièces au transporteur lors du rendez-vous dont vous aurez convenu. Conservez le bordereau de dépôt et le numéro de l'enlèvement.
  5. Après réception et analyse de votre retour, s’il est éligible au remboursement, celui-ci sera effectué dans un délai maximal de 30 jours.

    Une participation forfaitaire aux frais de retour de 12,90 euros sera déduite de votre remboursement, quel que soit le nombre de colis. Il n'y aura pas de déduction dans les deux cas suivants :

    • le retour d'une pièce défectueuse dont la prise en charge au titre de la garantie a été acceptée par Oscaro.com
    • le retour d'une pièce que vous n’avez pas commandée.

Notre service retour contrôle la pièce renvoyée, et si votre retour est accepté, vous recevez un email vous informant de la mise en place de la réexpédition ou du remboursement des pièces concernées, selon votre demande. Il y sera également précisé le délai et le mode de remboursement (chèque, carte bleue, …) appliqués à votre retour.

Sur « Mon compte », le remboursement apparait dans la section « Mes remboursements » sur la commande concernée.

Voir aussi :

Vos articles doivent nous être retournés dans les conditions suivantes pour être repris par Oscaro :

  • avant l'expiration des 365 jours à compter de la date de réception (hormis pour le retour de garantie, qui peut s’effectuer pendant deux ans à compter de la date de réception des articles)
  • complets et dans leur emballage d'origine (à l’exception des demandes de garantie)
  • en état de commercialisation, c'est-à-dire notamment en parfait état de fonctionnement, propre, non usé, non endommagé (à l’exception des consignes et des demandes de garantie)

Après analyse de votre retour, vous recevrez un email vous informant des raisons de son acceptation, de son refus, ou de l’application éventuelle d’une décote.

Dans le cas d’un refus, vous disposez d’un délai de 7 jours pour nous signaler par email ou par téléphone que vous souhaitez récupérer les articles refusés. Dans ce cas, vous devrez nous faire parvenir, dans les 15 jours suivant votre demande, un chèque de 7,75 euros TTC au titre de la participation aux frais d'expédition en Colissimo. Veuillez préciser votre numéro de commande au dos de ce chèque, et l’envoyer à l’adresse suivante :

Oscaro
Service Comptabilité
6, Route du bassin n°1
92230 – Gennevilliers

Nous vous renverrons votre article dès réception et vous communiquerons le numéro de suivi Colissimo de votre colis retour.