Achat de piece auto – pièces détachées au juste prix N°1 des pièces auto neuves
et d'origine sur Internet
  N° non surtaxé
  • 180 experts en mécanique à votre écoute
  • Du lundi au vendredi, de 8h30 à 19h30
Votre compte
Vous avez un compte
Email
Mot de passe
Vous n'avez pas de compte

Retour de commande

Comment retourner une pièce neuve (hors batteries et échappements) ?

Avec l’étiquette de transport retour Oscaro (conseillé)

Vous disposez d’un délai de 365 jours pour retourner votre produit en parfait état de commercialisation (pièce et emballage).

Vous devez retourner la pièce selon la procédure suivante :

  1. Connectez-vous sur Oscaro.com, Identifiez-vous sur "Votre compte" et cliquez sur "Mes Retours". Sélectionnez ensuite la commande concernée puis les articles que vous souhaitez retourner, leur quantité et le motif de retour.
  2. Imprimez vos documents de retour en cliquant sur "Editer le bon de retour et l'étiquette de transport". Ajoutez un commentaire à la main si nécessaire sur votre bon de retour et joignez-le à votre colis.
  3. Vos retours
    Effectuer un retour
  4. Préparez votre colis. Mettez vos pièces avec tous les accessoires, vis, notice de montage dans leur emballage d'origine propre, en utilisant exclusivement de l’adhésif transparent pour le fermer.

    Calez le tout dans un autre carton pour l’expédition.


    Calage du colis

    Refermez votre colis.

    Calez convenablement l’emballage d’origine de la pièce (carton avec la marque de la pièce) dans un autre colis, afin qu’il ne bouge pas dans le colis pendant le transport.

    Utilisez du papier froissé ou du papier à bulles afin de bien immobiliser l’emballage et d’éviter tout risque de dégradation.

    NOTE : Les pièces lourdes et/ou fragiles telles que les disques de frein ou les optiques, nécessitent un calage soigné pour leur transport.

    Joignez votre bon de retour à votre colis.

    A ne pas faire :

    A ne pas faire

    Ce retour pourra être refusé, voir « Oscaro peut-il refuser mon retour ? »

  5. Découpez puis collez la partie droite de l'étiquette de transport sur votre colis et faites tamponner la partie gauche à La Poste ou au Chrono-Relais, celle-ci sera votre preuve de dépôt.

    Etiquette de transport
  6. Déposez votre colis de retour dans un bureau de poste ou auprès d'un commerçant du réseau Chrono Relais. Pour trouver le commerçant le plus proche de chez vous, cliquez ici

    A NOTER : Si vous utilisez l’étiquette de retour prépayée Oscaro pour nous renvoyer la consigne de la pièce échange standard achetée sur Oscaro, et quel que soit le poids de vos colis, la somme de 5,90 euros sera déduite de votre remboursement. Il n'y aura pas de déduction dans les deux cas suivants :

    • le retour d'une pièce défectueuse dont la prise en charge au titre de la garantie a été acceptée par Oscaro.com
    • le retour d'une pièce que vous n’avez pas commandée.

Par le transporteur de votre choix

Si vous ne souhaitez pas utiliser l’étiquette de retour Oscaro, vous pouvez nous renvoyer vos articles avec le transporteur de votre choix. Cependant, dans ce cas, vous devrez payer les frais de retour sans bénéficier du tarif préférentiel de 5,90 euros négocié par Oscaro. D’autre part, toujours dans ce cas, si vos frais de retour sont pris en charge par Oscaro, ils le seront sur la base du tarif Colissimo et sur présentation d’un justificatif.

Dans ce cas, suivez les étapes 1 à 3, puis expédiez votre colis à l'adresse suivante :

OSCARO.COM
Retour pièces neuves
Site d'Argenteuil
92635 Gennevilliers CEDEX

Conservez précieusement votre bordereau de dépôt et numéro de colis.

Important :

  • Seuls les produits neufs, complets, dans leurs emballages d’origine et en parfait état de commercialisation pourront être acceptés.
  • Si ces conditions ne sont pas remplies, ou si votre retour est hors délai (plus d'un an, sauf pour les demandes de garantie), votre retour sera refusé. Dans ce cas précis, le colis vous sera renvoyé à votre demande, à la réception d'un chèque de 7,75€ pour participation forfaitaire aux frais de retour.
  • Les produits encombrants livrés par France Express (batteries, échappements) obéissent à une procédure de retour spécifique.

Comment retourner un article encombrant (ligne d’échappement et batterie) ?

Certains produits dits « encombrants » sont exclusivement livrables par France Express et nécessitent, dans le cadre d’une garantie ou d’un retour, d’être impérativement retournés par ce même transporteur.

Ainsi, veuillez contacter notre Service Client au 01 76 49 49 49 (numéro non surtaxé), du lundi au vendredi de 8h30 à 19h30 sans interruption. Nous organiserons un rendez-vous pour prendre en charge ce retour depuis le lieu de votre choix.

Nous vous invitons à bien vouloir préparer vos colis de retour en suivant cette démarche :

  1. Connectez-vous sur Oscaro.com, identifiez-vous sur "Votre compte" et cliquez sur "Retourner un article". Sélectionnez ensuite la commande concernée puis les articles que vous souhaitez retourner, leur quantité et le motif de retour.

  2. Cliquez sur "Editer le bon de retour" pour l'imprimer. Ajoutez un commentaire à la main si nécessaire et joignez-le à votre colis.

  3. Si vous retournez d’autres articles de votre commande avec votre batterie ou un article d’une ligne d’échappement alors :

    • Mettez vos pièces avec tous les accessoires, vis, notice de montage dans leur emballage d'origine propre, en utilisant exclusivement de l’adhésif transparent pour le fermer.
    • Calez le tout dans un autre carton pour l’expédition.
    • Soyez vigilant au calage des pièces lourdes et/ou fragiles telles que les disques de frein ou les optiques.
    • Refermez votre colis avec du ruban adhésif d'emballage, de manière à le consolider et à éviter tout risque d'ouverture pendant le transport.
  4. Confiez vos pièces et colis au transporteur lors du rendez-vous dont vous aurez convenu. Conservez le bordereau de dépôt et le numéro de l'enlèvement.

Après réception et analyse de votre retour, s’il est éligible au remboursement, celui-ci sera effectué dans un délai maximal de 30 jours.

Une participation forfaitaire aux frais de retour de 12,90 euros sera déduite de votre remboursement, quel que soit le retour. Il n'y aura pas de déduction dans les deux cas suivants :

  • le retour d'une pièce défectueuse dont la prise en charge au titre de la garantie a été acceptée par Oscaro.com
  • le retour d'une pièce que vous n’avez pas commandée.
Copyright 2011-2014 -OSCARO SA- Tous droits réservés