Achat de piece auto – pièces détachées au juste prix N°1 des pièces auto neuves
et d'origine sur Internet
  N° non surtaxé
  • 180 experts en mécanique à votre écoute
  • Du lundi au vendredi, de 8h30 à 19h30
Votre compte
Vous avez un compte
Email
Mot de passe
Vous n'avez pas de compte

Foire aux questions

Qu'est-ce qu'une pièce d'origine ?

Les véhicules neufs sont assemblés par les constructeurs automobiles à l’aide de pièces dites « pièces d’origine » essentiellement fabriquées par les grands équipementiers comme Valeo, Bendix, Brembo, Bosch, Ferodo, Magneti Marelli, ... Oscaro.com a choisi ces équipementiers afin de vous proposer des pièces de rechange neuves conformes aux spécifications des constructeurs.

A ce titre, en entretenant ou en réparant votre véhicule avec des pièces achetées sur Oscaro.com, vous conservez la garantie constructeur, si votre véhicule en bénéficie encore.

Quels types de produits pouvez-vous acheter sur Oscaro.com ?

En plus de toutes les pièces auto nécessaires à l’entretien et à la réparation de vos voitures et camionnettes (moins de 3,5 tonnes), Oscaro.com commercialise une large gamme de rétroviseurs pour véhicules étrangers (hors Nissan et Dacia), de batteries, d’huile moteur, de liquides et produits d’entretien, d’outillage, de chaînes neige, de revues techniques...

Oscaro.com ne vend pas encore de pièces de carrosserie, ni de rétroviseurs pour les marques françaises, Nissan et Dacia. La législation française actuelle ne nous le permet pas. Nous ne vendons pas non plus de pneus ou de pièces spécifiques aux deux roues. Vous pourrez cependant, à partir d’une référence équipementier, trouver certaines pièces pouvant s’adapter.

Oscaro.com vend-il des pièces d'occasion ?

Oscaro.com ne vend que des pièces neuves d'origine ou équivalentes à l'origine, hormis les produits rénovés à neuf (échange standard) comportant une consigne comme les alternateurs ou les démarreurs.

Voir aussi :

Qu’est-ce qu’une consigne ?

Certains produits comme les alternateurs, les démarreurs, les étriers, les cardans, les pompes de direction assistée ou encore les injecteurs, se vendent en échange standard. Il s’agit de pièces rénovées à neuf par les équipementiers qui présentent autant de fiabilité et de garanties que les pièces neuves. Les pièces consignées offrent également l’avantage d’être moins chères que les pièces neuves. Les pièces échange standard sont signalées par une mention spécifique sur la fiche produit.

Le prix de vente du produit rénové acheté sur Oscaro.com inclut le montant d’une consigne que vous devez régler à l’achat. Ce montant vous est ensuite remboursé lorsque vous renvoyez la pièce usagée qui se trouvait dans votre véhicule.

Voir aussi :

Les pièces vendues sur Oscaro.com sont-elles garanties ?

En entretenant ou en réparant votre véhicule avec des pièces achetées sur Oscaro.com, vous conservez la garantie constructeur, si votre véhicule en bénéficie encore (Arrêté ministériel du 26 mai 2014).

Toutes les pièces vendues sur Oscaro.com bénéficient d’une garantie de deux ans, couvrant :

  • la garantie légale de conformité (fonctionnement, description et qualité conformes)
  • la garantie légale des vices cachés (contre les défauts empêchant le bon fonctionnement)

Voir le détail des Conditions Générales de Vente

Les garanties ne couvrent pas :

  • l'usure normale des pièces (durée de vie variable en fonction des pièces)
  • les défauts et leurs conséquences liés à l’utilisation anormale de la pièce (montage non conforme aux prescriptions de l’équipementier ou stockage de la pièce dans des conditions inadaptées), à un usage pour lequel la pièce n’est pas destinée (utilisation du véhicule pour la compétition...), ou encore toutes causes extérieures (accident, choc de la foudre, fluctuation de courant...).

Pour pouvoir prendre en charge une pièce vendue sur le site Oscaro.com au titre de la garantie, Oscaro.com doit procéder à une analyse des causes du vice/dysfonctionnement que vous avez constaté.

Dans ce cas, veuillez contacter notre Service Client au 01 76 49 49 49 (numéro non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h30 à 19h30 sans interruption.

En fonction de la gravité du dysfonctionnement que vous avez constaté, nos téléconseillers pourront vous proposer, soit :

  1. Si d’autres pièces sont impactées par ce dysfonctionnement : de laisser la pièce montée sur votre véhicule pour expertise contradictoire sur place par un expert agréé, mandaté à nos frais. En fonction des constatations de l’expert, d’autres frais directement liés au dysfonctionnement de la pièce sous garantie seront susceptibles de vous être remboursés.

    La prise en charge par Oscaro.com de ces frais supplémentaires sera conditionnée par la validation de l’expert et la présentation d’une facture.

  2. De démonter votre pièce et de la renvoyer à Oscaro.com (via la procédure retour garantie). Si les conditions de la prise en charge de la garantie sont réunies, après analyse de la pièce retournée, nous vous rembourserons, remplacerons ou réparerons sans frais cette pièce dans un délai maximum d’un mois. Au-delà de ce délai, la garantie sera considérée comme acceptée par Oscaro.com.

    Oscaro.com recommande au Client de retourner son article en utilisant l’étiquette de retour Oscaro prépayée, à tarif préférentiel, téléchargeable sur « Mon Compte », « Mes retours ».

Voir aussi :

Copyright 2011-2014 -OSCARO SA- Tous droits réservés